UN.E RESPONSABLE DE DEPARTEMENT SUIVI, EVALUATION, REDEVABILITE et APPRENTISSAGE

<![CDATA[Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Vous êtes en charge de garantir et appuyer la mise en oeuvre du Suivi Evaluation, Redevabilité et Apprentissage (SERA) tout au long du cycle de projet et à l’échelle de la mission ACF Tchad.
Plus précisément vous devrez:
– Créer le département SERA;
– Superviser, encadrer et accompagner l’équipe SERA;
– Concevoir et apporter un support méthodologique à la mission pour le développement des outils SERA pour l’ensemble de la mission;
– Participer à la rédaction des propositions de projet d’Action Contre la Faim Tchad et en assurer la qualité d’un point de vue du Suivi, Evaluation, Redevabilité et Apprentissage.
– Renforcer les capacités des staffs programme de développement et de recherche en suivi-évaluation et les appuyer dans l’élaboration des outils de suivi évaluation de leur programme.

VOTRE PROFIL

Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur (Bac +5) en gestion de projet, statistiques, ou domaine apparenté; et détenez minimum 5 ans d’expérience professionnelle en suivi et évaluation ainsi qu’une expérience solide en projets humanitaires d’urgence.
Vous avez des connaissances approfondies du cycle de projet, de l’approche cadre logique et des indicateurs principaux des domaines d’ACF.
Vous savez gérer des bases de données, analyser de l’information, présenter des résultats et rédiger des rapports.
Vous démontrez une excellente maitrise des outils informatiques de traitement, visualisation et cartographie de données (Excel, Access, etc. PowerBI, QGIS).
Vous détenez des connaissances approfondies de l’outil statistique (calcul d’échantillonnage et tirage, indicateurs…).

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

Contrat de 12 mois.Package de rémunération selon la politique d’ACF en vigueur, sous contrat de droit français ou tchadien.
]]>

How to apply

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here

Share this job