Coordinateur Finances et Ressources Humaines (H/F),CDD 12 mois, basé au Niger

Epicentre est une organisation créée par Médecins Sans Frontières (MSF) en 1986. Nous menons des activités d’épidémiologie de terrain, de formation et de recherche pour les interventions MSF. Nos activités auprès des populations en situation précaire sont menées depuis l’Ouganda, le Niger et la France, et sur des programmes MSF et autres. Elles concernent essentiellement les maladies infectieuses et la dénutrition.

Le département de recherche d’Épicentre mène des activités de recherche afin de soutenir les activités médicales de MSF dans les zones touchées par des conflits, des épidémies, des catastrophes naturelles ou dont l’accès aux soins de santé est limité ou inexistant. Epicentre est une organisation créée par Médecins Sans Frontières (MSF) en 1986. Nous menons des activités d’épidémiologie de terrain, de formation et de recherche pour les interventions MSF. Nos activités auprès des populations en situation précaire sont menées depuis l’Ouganda, le Niger et la France, et sur des programmes MSF et autres. Elles concernent essentiellement les maladies infectieuses et la dénutrition.

Le poste que nous proposons

Vous êtes à la recherche d’une expérience professionnelle significative ?

Epicentre recherche un Coordinateur Finances et Ressources Humaines pour prendre en charge l’ensemble de la gestion financière et des Ressources humaines de son centre de recherche du Niger.

Directement sous la responsabilité du Responsable du centre, ce poste clé vise à renforcer les bonnes pratiques en matière de gestion financière et des ressources Humaines.

Ce que vous apporterez

Compétences techniques

Vous travaillerez la définition des stratégies et la mise en œuvre de la gestion financière et des ressources humaines et veillerez l’exactitude, et à l’intégrité de celle-ci, ainsi qu’au respect des délais.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes RH, finances et les responsables des études afin d’assurer l’exhaustivité et l’exactitude des rapports budgétaires et financiers du centre de recherche ainsi que ceux à destination des bailleurs de fonds et des autorités locales.

Vous contribuerez à la mise en place et au respect des politiques et procédures Epicentre/MSF et des bonnes pratiques en matière de finances, d’administration et de gestion des ressources humaines, de manière à réaliser avec efficacité les objectifs du centre et à garder un strict contrôle sur l’allocation des ressources.

Compétences en management : Vous serez en mesure de gérer et former votre équipe, de développer et de maintenir des relations étroites avec l’équipe RH et finances basée à Paris. Il vous sera demandé de démontrer d’excellentes compétences en planification et en organisation ; une capacité à coordonner les activités avec les ministères et les partenaires, et une capacité à s’intégrer dans une équipe multidisciplinaire, interculturelle, hautement motivée et compétente.

Formation et expérience : Vous êtes diplômé (e) d’une maîtrise ou d’une certification similaire de préférence en économie, en finances ou en gestion RH, et disposez d’excellentes connaissances et une bonne expérience dans gestion RH et finances auprès des bailleurs.

Vous avez au moins 2 ans d’expérience de travail pertinente. Une expérience en recherche clinique est une valeur ajoutée.

Vous êtes apprécié(e) pour vos capacités de communication écrite et verbale. Vous avez une capacité avérée à travailler dans l’urgence et à faire preuve de flexibilité, à anticiper les délais/gestion des risques et la force de proposition/mise en œuvre pour proposer des solutions.

Ce que vous obtiendrez

Vous travaillerez avec une équipe multiculturelle dans le domaine de la recherche clinique et épidémiologique.

Vous évoluerez dans l’environnement humanitaire.

Vos contributions et vos idées seront valorisées et très appréciées.

Vous participerez à la vie de l’association et vos missions évolueront au fur et à mesure de votre implication.

Poste en Contrat à Durée Déterminée (12 mois renouvelable)

Le poste est basé à Maradi avec des déplacements à Niamey

Rémunération : selon grille MSF/Epicentre

Prise de poste : Début octobre 2021

How to apply

Pour postuler

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 22/09/2021 sur : https://smrtr.io/6C63t

Seules les candidatures s présélectionnées seront contactées.

Epicentre tient à la protection des données personnelles de ses membres, de ses salariés et des personnes souhaitant rejoindre l’association. Les données collectées lors de cette candidature seront strictement transmises, pour un traitement équitable et de qualité, aux personnes intervenant dans le processus de recrutement, quel que soit l’endroit où se trouve la structure Epicentre à laquelle elles appartiennent.

Share this job