CDI | ASAP
ACTED
Depuis 1993, l’association de solidarité internationale ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme.
ACTED s’engage à répondre aux urgences et à développer la résilience face aux situations de crise, à co-construire une gouvernance effective, et à promouvoir une croissance inclusive et durable.
Nous œuvrons sur le dernier kilomètre de l’action humanitaire. Notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, des conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique. L’approche d’ACTED dépasse la réponse d’urgence, avec un engagement dans le développement durable et l’accès des communautés aux moyens de subsistance.
ACTED met en œuvre plus de 500 projets par an auprès de 20 millions de bénéficiaires dans 38 pays. Nos équipes sont composées de 450 employés internationaux et 5500 staff nationaux.
ACTED France (HQ)
Le siège d’ACTED s’est installé à Paris en 2000 dans le but de coordonner les interventions de l’organisation à l’échelle mondiale. Aujourd’hui le siège est composé d’environ 100 personnes dans les départements RH, Finance, Programmes, Audit, Sécurité, Logistique & Systèmes et Communication. Ces départements apportent leur soutien aux 38 missions d’ACTED, comprenant environ 400 expatriés et plus de 5900 salariés nationaux. Le siège fait aussi office de point de convergence pour la Direction d’ACTED, à savoir la Directrice Générale, le Directeur du Développement et les quinze membres du Conseil d’Administration.
Rôle et responsabilités principales
Intégré(e) au sein du pôle administration du personnel du département RH et sous la responsabilité de la Responsable de l’Administration du Personnel, le (la) chargé(e) d’Administration du Personnel est en charge de la gestion administrative des collaborateurs expatriés et siège de l’ONG, de leur entrée à leur sortie. Il/elle évolue dans un environnement international et dynamique. Il/elle est en lien au quotidien avec les expatriés des 37 pays d’intervention d’ACTED.
Ses missions principales seront :
- Tenue et suivi administratif des dossiers du personnel international et siège
- Préparation des contrats de travail, avenants et attestations
- Tenue des dossiers du personnel (papiers et électroniques)
- Etablissement des DPAE, planification des visites médicales
- Suivi des mouvements de personnel auprès des différents organismes d’assurances (constitution des dossiers d’assurance, suivi des affiliations, radiation des salariés sortants)
- Préparation des notes de frais
- PAIE
- Consolidation et enregistrement des éléments variables de paye
- Collecte et enregistrement des éléments du temps de travail des salariés
- Assurer et gérer le planning mensuel de la paie
- Relations Assurances
- Vérification des dossiers assurances (MSH et/ou CFE + REUNICA ) requis pour les affiliations de chaque salariés (quand stagiaire dans le département) , constitutions des dossiers (quand pas de stagiaire)
- Soutien sur les demandes de remboursement de frais médicaux
- Tutorat d’un(e) stagiaire
- Consolidation et mise à jour des outils et tableaux de bords RH
- Appui aux salariés sur les questions relatives à l’administration du personnel et sur les audits liés aux RH
- Participation active aux projets du département (mémos divers, guide accueil, déploiement nouveaux logiciels)
Il (elle) garantit le respect du cadre légal du pays, l’application du cadre administratif défini par le siège et des règles spécifiques des missions, dans le souci constant de la défense des intérêts de l’association et de la bonne utilisation des ressources.
Qualifications et compétences requises
- Formation généraliste ou RH, niveau BAC +3 minimum
- Appétence pour l’administration du personnel
- Solides connaissances en droit du travail
- Niveau d’anglais au minimum courant
- Rigueur, capacité d’écoute et de prise de décision
- Fort esprit d’équipe et dynamisme
- Flexibilité et capacité de gérer un environnement générateur d’urgences
- La connaissance du logiciel « Arcole RH Talentia » est un plus
Conditions
- Salaire net mensuel : 1900-2000 euros nets mensuel
- Tickets restaurant
- 50% des titres de transport pris en charge
- Affiliation à la mutuelle obligatoire
How to apply
Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à jobs@acted.org Ref: ADPO/HQ