Directeur régional, Asie At International Development Research Centre

Directeur régional, Asie

Centre de recherches pour le développement international

Endroit : New Delhi, Inde

En tant que partenaire des efforts du Canada en matière d’affaires étrangères et de développement, le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) appuie et finance la recherche et l’innovation au sein et aux côtés des régions en développement afin de favoriser le changement mondial. Le CRDI investit dans des recherches de grande qualité dans les pays en développement, fait part de ses connaissances aux chercheurs et aux décideurs afin d’en accroître l’adoption et l’utilisation, et mobilise ses alliances mondiales pour bâtir un monde plus durable et davantage inclusif.

Le bureau régional de l’Asie du CRDI soutient les chercheurs qui cherchent des solutions novatrices aux défis agricoles, environnementaux, technologiques, sociaux et économiques de l’Asie. En tant que directeur régional, vous serez le point de convergence de la gestion du CRDI dans la région, en veillant à la cohérence et à la pertinence des opérations du CRDI, et en dirigeant la collecte et l’utilisation des idées stratégiques qui soutiennent la programmation dans la région. Relevant de la vice-présidente, Stratégie, régions et politiques, vous fournirez des renseignements sur la région, appuierez l’exécution de la programmation du Centre sur les plans scientifique et technique, coordonnerez la mise en œuvre des priorités et des événements de leadership éclairé du Centre, gérerez les activités du bureau régional et représenterez le CRDI dans la région. Au sein du CRDI, vous parlerez au nom de la région et vous apporterez une perspective régionale à l’élaboration des stratégies et des priorités du Centre.

Le candidat idéal détient un diplôme (doctorat ou maîtrise) d’un établissement d’enseignement supérieur dans un domaine lié aux domaines de programme du CRDI. Il ou elle possède une vaste expérience de travail ou une connaissance approfondie des questions actuelles et émergentes en matière de développement et de mondialisation dans la région d’Asie, et est sensibilisé aux dynamiques régionales. La personne dirige avec diplomatie et est dotée d’excellentes compétences de réseautage et relationnelles, elle a l’expérience du travail avec le gouvernement indien et a démontré sa capacité à établir des partenariats avec le milieu universitaire ainsi qu’avec des organisations des secteurs public et privé. Cette personne est éloquente et persuasive, et possède une connaissance approfondie de la traduction de recherches en politiques et en pratiques au sein de programmes et d’instituts de recherche. Son style créatif et innovateur de gestion et de leadership sera essentiel pour diriger une petite, mais très compétente équipe. La capacité de communiquer en anglais et dans une autre langue utilisée dans la région l’aidera à interagir dans les tribunes internationales au sein desquelles le CRDI mène ses activités.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt manifesté à l’égard de ce poste, mais nous ne communiquerons qu’avec ceux qui seront retenus.

How to apply

Pour en savoir plus ou pour présenter votre candidature à ce poste de leadership important et stimulant, veuillez communiquer avec Eric Lathrop ou Alain Pescador, de la société Boyden, à l’adresse suivante : idrc@boyden.com

Share this job